Nos missions

L’Ugsel a reçu de l’Enseignement catholique une triple mission déployée dans son projet éducatif:
  
ANIMER, FORMER, FEDERER.

ANIMER : Soutenir et coordonner l’animation éducative et institutionnelle au sein des établissements
Grâce à son expertise éducative et aux compétences d’animation de ses cadres, l’Ugsel exerce une large responsabilité d’animation institutionnelle qui se décline par le développement de manifestations, et d’animations sportives et culturelles.
Le challenge sport santé des écoles, le petit golf ou ma rentrée avec l’Ugsel sont des exemples probants de cette responsabilité. 

FORMER : Développer une offre de formation disciplinaire et interdisciplinaire
Dans le cadre de la formation continue, par son réseau de personnes ressources et ses commissions pédagogiques, l’Ugsel propose des formations liées à l’EPS. 
L’Ugsel propose à tous les enseignants et aux personnels salariés, des formations en matière de santé : prévention, bien-être, et premiers secours.

FEDERER : Développer le sport scolaire au sein de tous les établissements
En tant que fédération sportive scolaire, l’Ugsel a vocation à fédérer l’ensemble des établissements du premier et du second degré en leur proposant des rencontres et des compétitions.
Dans le second degré, l’existence d’une association sportive est une obligation légale. Les animateurs, enseignants d’EPS, sont des acteurs essentiels du dynamisme de l’AS. Ils organisent les apprentissages et encadrent les rencontres et les compétitions sportives.

CONSULTER NOTRE PROJET ÉDUCATIF

Réseau Ugsel

Découvrez l'implantation de notre réseau

Ugsel autour de vous

Association Saint ChristopheSportmagCrédit MutuelCasal SportApelEnseignement Catholique