Génération 2024

En appui à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024 (JOP 2024), un dispositif de labellisation « Génération 2024 » a été lancé par les ministères chargés de l’éducation, de l’agriculture et des sports, pour les établissements scolaires et universitaires. Cet appel d’offre national pluriannuel veut encourager la pratique sportive des jeunes, notamment pour ceux en situation de handicap, dans une continuité éducative.

Les 4 objectifs sont :

  • Le développement de projets avec les clubs sportifs
  • La participation aux évènements promotionnels olympiques et paralympiques : Journée Nationale du Sport Scolaire (JNSS) en septembre, Semaine Olympique et Paralympique (SOP) en février et Journée Olympique (JO) en juin
  • L’accueil ou l’accompagnement des sportifs de haut niveau
  • L’ouverture des équipements sportifs des établissements

Labellisation Génération 2024 et cahier des charges

Organisation Semaine Olympique et Paralympique

Du 1er au 06/02/2021 : « Semaine Olympique et Paralympique » : Suite à la désignation de Paris pour les Jeux 2024, une semaine (SOP) est programmée chaque année sous l’égide des ministères de l’Education et des Sports ainsi que du mouvement sportif. C’est l’occasion de valoriser davantage la pratique sportive et ses bienfaits tout en appréhendant des valeurs sportives et citoyennes.

Dans la suite de l'Encyclique « LAUDATO'SI » et de la thématique retenue par la DGESCO, « la Santé », nous vous proposons de prendre soin de notre Maison Commune par le respect de soi, des autres et de la planète.

Plaquette Semaine Olympique et Paralympique.

Puis retour sur expériences :

 

Réseau Ugsel

Découvrez l'implantation de notre réseau

Ugsel autour de vous

Association Saint ChristopheSportmagcredit-mutuel.jpgCasal SportEnseignement CatholiqueNouveau%20logo%20Apel.jpgLien vers NoradicaLien vers Pathway Through Religions