La tête et le Hand

UN PROGRAMME D’ANIMATION SPORTIVE et CITOYENNE

Ugsel et FFHB : des approches éducatives complémentaires !

Le handball va être mis à l’honneur en France lors de deux compétitions majeures: le championnat du Monde Masculin en janvier 2017, suivi du championnat d’Europe Féminin en 2018.

A cette occasion, l’Ugsel (Fédération Sportive Educative de l’Enseignement Catholique), en partenariat avec la FFHB (Fédération Française de Handball) vous propose un projet d’animation sportive et citoyenne pour l’année 2016 / 2017.

Soucieuse de développer des compétences motrices et physiques mais également une éducation à la citoyenneté, l’Ugsel a choisi de s’associer à la FFHB pour promouvoir les vertus de la rencontre, de la fraternité et du partage autour de temps d’animation et de formation.

Des activités éducatives et sportives ainsi que des pistes d’exploitation pédagogiques vous seront proposées afin de développer conjointement les habiletés motrices liées à la pratique du Handball, mais également des compétences visant la cohésion sociale, la connaissance de soi et le vivre ensemble.

Photos ©Sylvain FAVRE-FELIX et ©FFHandball

Télécharger Tous prêts Livret Fiches La tête et le Hand Fiches B La tête et le Hand Babyhand Hand premier pas Handensemble Malette FFHandball MiniHand UgselMarne