UNE PAGE SE TOURNE !
Il est toujours difficile de fermer un livre après 23 années de présence sur le terrain, au sein de vos établissements. 200 numéros, c’est une belle histoire qui s’est construite au cours du temps, d’une feuille par mois en noir et blanc pour finir avec un cahier de 20 pages tous les 2 mois en quadrichromie !

Ce sont quelques milliers de situations pédagogiques d’apprentissage qui ont peut-être alimenté le déroulement de vos séances d’EPS mais surtout qui ont voulu donner du sens à la pratique d’activités physiques et sportives pour tous les cycles. Et ce n’était, évidemment, pas toujours facile de développer des propositions  adaptées à chacun, tout en associant familles d’activités et niveaux d’enseignement. Au travers de cette revue, nous espérons avoir contribué à dynamiser la mise en œuvre de l’Education Physique  en cohérence avec le projet éducatif de l’Enseignement catholique.

Pour mon 77ème édito, je tiens à remercier vivement tous les acteurs de la CNAPEP et particulièrement les auteurs du comité de rédaction, qui ont participé à l’écriture de ce cahier, bien au-delà du temps des commissions nationales. Vous trouverez d’ailleurs sur les pages paires quelques ressentis d’auteurs que nous avons recueillis.  J’associe également à ces remerciements,  les partenaires qui nous ont soutenus dans son élaboration. Et pour finir, je voudrais saluer l’engagement des unions départementales à nos côtés dans la promotion de cet outil auprès de leur réseau d’établissements.

Mais ce n’est qu’un au-revoir à nos lecteurs fidèles que l’on retrouvera très prochainement avec de nouveaux supports de publication ! L’ère numérique nous invite à innover, à développer une communication plus efficiente pour ouvrir des pistes d’exploitation pédagogiques au plus grand nombre.

Communiquer… c’est aussi tout un sport !
Editorial Philippe BRAULT – PRIM’Infos n° 200
Vous retrouverez,  les 6 dernières années de Prim’Infos sous forme de « Flipbook »  Flipbook-ugsel